Systèmes d'aspiration centralisée

Pour nos clients, nous construisons des systèmes d'aspiration centralisée avec les modèles les plus variés et des assortiments diversifiés. Notre domaine d'application s'étend d'une simple système de tubes fixes pour un aspirateur industriel jusqu'à la construction plus complexe de systèmes d'aspiration à montage fixe.

L'équipement comprend le nettoyage de filtre automatique, des clapets de commutation à commande électronique, des commandes de pression différentielle, des vannes d'arrêt à commande électronique et bien plus encore. Parmi nos spécialités, nous comptons également la construction des armoires de commande électriques et des tubes.

Dans le secteur des systèmes de distribution, nous vous proposons des possibilités très diversifiées, en partant du simple chaudron de pompe avec commande à levier, jusqu'aux systèmes à commande pneumatique sous forme d'un clapet, d'une vanne à manchon, d'un robinet-vanne ou d'une valve rotative.

Vous disposez d'un grand nombre d'options pour ce qui concerne les récipients collecteurs: par exemple des bennes basculantes, conteneurs, big-bag,  bennes Welaki ou des tapis roulants ou convoyeurs. Mais également des récipients qui sont déjà utilisés dans votre entreprise pour le recyclage dans d'autres domaines. Suivant les besoins, nous redirigeons la matière aspirée avec l'air sortant vers un processus ultérieur.

Pour l'unité d'aspiration, nous utilisons généralement des turbines à canal latéral. Mais suivant les applications, nous employons aussi des souffleries à piston rotatif ou des ventilateurs.

Pour le filtrage, nous employons normalement des filtres à cartouche antistatiques avec revêtement PTFE. Si besoin, nous utilisons aussi d'autres matériaux et types de filtres.

De manière standard, nous fabriquons nos tubes en acier. Pour des besoins spécifiques notre entreprise emploie aussi d'autres matériaux.