Tubes

Pour les installations que nous concevons personnellement et pour les installations des autres prestataires, nous planifions, construisons, réparons et entretenons des systèmes de tubes à haute et à basse pression pour l'aspiration de matières solides et liquides.

Dans le domaine des tubes à haute pression, nous montons généralement des tubes en acier incandescent avec un diamètre de 40 mm à 104 mm.  Suivant l'application correspondante, les tubes sont préparés dans nos propres ateliers ou montés sur place. Pour la connexion des tubes, nous utilisons des systèmes de connexion pour tubes résistant à la traction et à la pression, permettant d'atteindre une connexion interne continue des tubes. Ceux-ci peuvent être équipés avec différents types d'étanchéité et conducteurs de terre (antistatiques).

Pour la construction de tubes à basse pression nous utilisons, pour des raisons d'hygiène et d'entretien, exclusivement des tubes en acier connectables qui disposent d'une épaisseur de 0.75 mm en version galvanisée. La connexion est réalisée à l'aide de chaînes d'attache spécialement étanchéifiées. Ce mode de construction garantit l'étanchéité et la connexion intérieure continue  des tubes, sans toutefois empêcher un démontage des tubes en cas d'entretien . Grâce à l'utilisation de tubes en acier avec soudures en longueur, nous empêchons l'échappement de liquides suite à des pliages de tubes et  réduisons par ailleurs aussi la résistance due au frottement des tubes et leur encrassement.

Pour les tubes, nous misons à la fois dans le domaine de la basse et de la haute pression toujours si possible  sur des pièces moulées préparées. Cela vous garantit une disponibilité rapide en cas de réparations et d'adaptations.